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Vous avez une question ? Choisissez entre les différents thèmes proposés.
Vous trouverez ci-dessous les réponses aux questions les plus fréquentes.

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Questions réponses

MON ESPACE CLIENT

Je souhaite m'enregistrer sur mon espace client ?

Nous vous invitons à procéder à votre inscription munie de votre Lettre de Bienvenue, vous indiquant votre numéro de client et votre numéro de contrat.

L’espace client ayant été actualisé, l’inscription devrait se faire plus facilement.

Pour cela, cliquez sur « Accéder à votre espace » depuis la page d'accueil.

Puis sur « s’enregistrer ». 

Vous serez alors invité à compléter vos identifiants (numéros de client et de contrat, ainsi que votre date de naissance au format JJ/MM/AAAA).

Afin de faciliter votre identification, vous devrez indiquer votre adresse mail et choisir un mot de passe. 

Une fois l'inscription finalisée, vous devrez alors confirmer votre adresse mail en cliquant sur le lien qui vous sera envoyé par mail.

Dans le cas où vous auriez déjà procédé à une inscription, ne tenez pas compte de la procédure ci-dessous et assurez-vous d’avoir bien activé le lien qui vous a été envoyé par mail après votre inscription.

Je n'arrive pas à me connecter, j'obtiens le message d'erreur suivant : "valeur incorrecte de l'un des champs d'identification…"

1) C'est ma première visite 
Vous devez d'abord vous inscrire. Munissez-vous de votre lettre de bienvenue et cliquez sur le bouton "Accédez à votre espace" disponible sur la page d'accueil (à droite) et suivez la procédure.

N.B. : Le  n° de contrat correspond également au n° de dossier présent sur vos courriers DIAC.

Vous avez perdu votre lettre de bienvenue ? Nous vous invitons à nous contacter via notre  formulaire de contact et à bien renseigner le sujet de votre message ("Identifiants de connexion perdus") : ici.

Pensez à renseigner toute information qui nous sera utile (nom, prénom, téléphone, numéro de client, numéro de contrat…).

2) Je n'ai pas réussi à m'inscrire
Vérifiez les termes de votre contrat. L'espace client est actuellement réservé aux particuliers ayant un contrat actif.

3) Je suis déjà inscrit
Vérifiez les champs saisis : le  n° de contrat correspond également au n° de dossier présent sur vos courriers DIAC. 

Je saisis les bons identifiants de connexion, pourtant mon espace client n'apparait pas. Il s'agit d'un problème de pare-feu ou d'un bloqueur de fenêtres intempestives ( pop-up bloqueur). Nous vous recommandons de le désactiver ou d'autoriser les  pop-ups venant de https://myfinance.rcibanque.com.

Si vous n'arrivez toujours pas à vous connecter, il est possible que votre compte ait été désactivé pour une période de 24 heures, suite à plusieurs tentatives infructueuses de connexion à votre Espace  personnel DIAC. Si vous n’êtes pas à l’origine de ces tentatives, nous vous recommandons un changement de mot de passe une fois le délai passé.

Je souhaite obtenir des informations complémentaires sur les financements et services Diac

Nous vous invitons à naviguer sur les sites internet de nos constructeurs, renault.fr et dacia.fr, et à simuler votre financement pour obtenir une réponse de principe immédiate.
Vous pouvez également vous rendre dans votre point de vente habituel ou retrouver le concessionnaire le plus proche de chez vous :

     > Renault

     > Dacia

Je souhaite avoir plus d'informations sur la Carte Bleue Visa Renault

Le site de la Carte Bleue Visa Renault vous présente son programme fidélité et tous les avantages dans le réseau Renault et chez ses partenaires : cartebleuevisa.renault.com

Déjà client ? Vous pouvez également vous connecter à votre espace client Carte Bleue Visa Renault. Munissez-vous de vos identifiants ou faites-en la demande sur ma Carte Bleue Visa Renault.

Je souhaite en savoir plus sur Renault Assurances

Contactez votre concessionnaire ou effectuez un devis gratuit au  0 800 950 870 (Appel Gratuit depuis un poste fixe)

Je soupçonne des connexions cachées dues à des dates de connexion ou à des mails d'avertissement reçus

Nous vous recommandons un changement de mot de passe.
En cas de doutes persistants, effectuez un gel de votre compte (3 tentatives erronées dans un délai d'une heure) pour empêcher toute connexion et effectuer ensuite un changement de vos identifiants.

Je ne reçois aucun mail

Nous vous invitons à vous connecter sur votre compte en ligne et à vérifier l'adresse mail enregistrée dans l'espace "mon profil".

Je reçois des mails avec mes données personnelles non renseignées

Votre client de messagerie n'est pas supporté. Nous vous invitons à nous contacter via notre boîte de dialogue contact : ici.
N'oubliez pas de préciser votre nom, votre prénom, votre date de naissance, votre numéro de téléphone, votre n° de client et votre n° de contrat.

Mon navigateur est-il compatible ?

Notre site a été développé pour être compatible avec les navigateurs suivants :
      - Internet Explorer 7 et 8
      - Firefox
      - Chrome
      - Safari

Je souhaite augmenter ou diminuer la taille du texte, comment faire ?

Avec Internet Explorer : allez dans le menu Affichage / Taille du texte et choisir la taille souhaitée ou appuyer simultanément sur les touches CTRL et + pour augmenter la taille et CTRL et - pour la diminuer.
Avec Mozilla Firefox : appuyez simultanément sur les touches :
     - CTRL et + pour augmenter la taille
     - CTRL et - pour la diminuer
     - CTRL et 0 pour revenir à la taille initiale.

Je souhaite faire part de mon insatisfaction

Pour nous faire part de votre insatisfaction à l'égard de nos services, nous vous invitons à vous connecter sur votre Espace Client avec vos numéros de client et de contrat, se trouvant sur votre Lettre de bienvenue.

Vous pourrez ainsi nous envoyer un courriel en vous rendant sur la rubrique " Questions / Contact " de la FAQ.

Pour savoir comment accéder à votre espace client, rendez-vous sur la rubrique Mon Espace Client.

Mon contrat

Je souhaite mettre à jour une information personnelle, comment faire ?

Pour modifier vos informations personnelles, connectez-vous à votre Espace Client.
Vous pourrez mettre à jour :
     - votre adresse
     - votre numéro de téléphone
     - votre adresse mail
     > connectez-vous à votre espace client en cliquant ici, puis rendez vous dans la partie "Mon Profil". 

Je souhaite mettre à jour mon RIB, comment faire ?

Pour modifier votre RIB, connectez-vous à votre Espace Client.
     > connectez-vous à votre espace client en cliquant ici, puis rendez vous dans la partie "Mon Profil". 

Je souhaite régler un impayé, comment faire ?
  • En ligne, directement par carte bancaire
         > connectez-vous à votre espace client en cliquant ici, puis rendez vous sur votre tableau de bord, partie "Mon contrat".
  • Par carte bancaire avec un conseiller clientèle
         > Contactez nous au 05.57.26.46.72.

  • Par chèque à l'adresse suivante en indiquant votre référence de contrat au dos du chèque
    DIAC
    Centre de recouvrement
    CS 50032
    33615 Pessac Cedex

  • Par mandat cash
         > Rendez vous dans le bureau de poste de votre choix et adressez nous l'exemplaire original du mandat à l'adresse ci-dessus en indiquant vos références.

Je souhaite déclarer un sinistre ou une incapacité, comment faire ?
  • En ligne, en vous connectant à votre espace vous pourrez déclarer un sinistre ou une incapacité et utiliser une de vos assurances.
         > connectez-vous à votre espace client en cliquant ici, puis rendez vous sur votre tableau de bord, partie "Mon contrat".

  • Contactez votre correspondant habituel auprès de votre centre de gestion, votre centre de recouvrement ou votre service assurances à l'adresse suivante :
    Diac - Service Assurances - LPN 09B
    93168 Noisy le Grand Cedex

  • Par téléphone, aux numéros suivants :
    01.49.32.32.72 pour les assurances à la Personne
    01.49.32.32.84 pour les assurances au Véhicule